Configuration Recommandée

Configuration du navigateur

Internet Explorer, Netscape et Mozilla sont les trois navigateurs compatibles avec ce site. La version minimale exigée est Internet Explorer 5.5 (pour Windows) ou Internet Explorer 5.1.4 (pour Mac) ou Netscape 6. Vous avez ici la possibilité d'actualiser votre navigateur :

logo IE logo MAC
Ce logiciel est offert par Microsoft (version Windows)
Il suffit de le télécharger sur le serveur de Microsoft
Ce logiciel est offert par Microsoft (version Mac)
Il suffit de le télécharger sur le serveur de Microsoft
 
logo Netscape logo FireFox
Ce logiciel est gratuit (version Windows/Mac/Linux)
Il suffit de le télécharger sur le serveur de Netscape
Ce logiciel est gratuit (version Windows/Mac/Linux)
Il suffit de le télécharger sur le serveur de Mozilla Firefox
 
logo Mozilla
Ce logiciel est gratuit (version Windows/Mac/Unix/Linux)
Il suffit de le télécharger sur le serveur de Mozilla

Configuration écran

Plusieurs résolutions graphiques sont supportées par votre écran. La résolution d'écran minimale requise est 800 x 600.

Sécurité du site

Ce site est sécurisé et utilise la technologie SSL (Secure Socket Layer).
Sous Internet Explorer, dans le menu Affichage/Options Internet, sur l'onglet 'Avancées', vous devez valider les options SSL 2.0 et SSL 3.0.
Sous Netscape Navigator, vous trouverez les possibilités de réglage de ces options en sélectionnant le menu Navigator (ou Communicator)/Informations sur la sécurité, section Navigator : Activez les options SSL 2.0 et SSL 3.0.

Comment utiliser le site transactionnel
en toute sécurité ?
dessin d'ordinateur Nous souhaitons que vous puissiez réaliser l'ensemble de vos opérations en toute confiance, que ce soit par téléphone ou sur Internet.
C'est pourquoi, pour notre société, la sécurité du site transactionel est primordiale.
En tant que client, vous avez également un rôle actif à jouer pour assurer la sécurité complète des informations que nous échangeons.
Voici quelques dispositions que nous prenons pour assurer la sécurité de vos informations et les recommandations que nous formulons pour que vous utilisiez nos services en toute confiance.
Moyens mis en oeuvre par notre société
Notre site transactionnel est un site sécurisé. Ainsi toutes les consultations et opérations que vous effectuez sont cryptées, par l'intermédiaire du protocole SSL, et ceci dès la saisie de votre identifiant et de votre code confidentiel.
Cela se traduit sur votre ordinateur par :
- la présence de https:// devant l'adresse internet présente dans votre navigateur dès que vous êtes dans le service de consultation de compte.
- l'affichage de la clé dessin de clef ou du verrou dessin de cadena .
 
Ce que vous devez faire
pour renforcer la protection de vos informations personnelles
 
Pour vous connecter au site transactionnel :
- N'utilisez pas un lien contenu dans un e-mail, mais saisissez l'adresse Internet du site directement sur votre navigateur ou stockez-la dans vos favoris ;
- Assurez-vous que la connexion Internet avec le site transactionnel est sécurisée (https et dessin de clef ou dessin de cadena ).
Ne saisissez pas votre identifiant et votre mot de passe sur une page s'affichant après un clic sur un lien dans un e-mail reçu.
 
Utilisez le lien "Quitter/Déconnexion" du menu général pour quitter le site transactionnel :
Lorsque vous avez terminé de consulter vos comptes, utilisez le lien de déconnexion qui vous assure de mettre totalement fin à votre connexion.
 
Pour gérer votre mot de passe :
- Lorsque vous recevez votre mot de passe, changez-le lors de la première connexion et détruisez le courrier que vous avez reçu ;
- Créez un mot de passe que vous pourrez facilement mémoriser mais évitez ceux que vous utilisez déjà pour d'autres services (e-mail par exemple) ;
- Retenez votre mot de passe, ne l'écrivez pas et ne le communiquez à personne ;
- Changez régulièrement votre mot de passe : le site transactionnel impose un changement de votre mot de passe tous les trimestres ;
- Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de ne pas stocker votre identifiant et mot de passe sur votre ordinateur, même si votre navigateur vous le propose.
- En aucun cas, une personne de notre société ne vous demandera votre mot de passe. Si ce cas se présente, ne le communiquez pas et contactez-nous.
- Signalez-nous immédiatement la perte ou le vol des informations vous permettant de vous connecter au site transactionnel .
 
Pour protéger votre ordinateur :
- Protégez votre ordinateur contre les virus en utilisant un antivirus régulièrement mis à jour ;
- Protégez votre connexion à Internet en utilisant un logiciel firewall (ou pare-feu) qui ne laissera accéder à Internet que les programmes autorisés ;
- Mettez régulièrement à jour votre système d'exploitation comme peut vous l'inciter à le faire votre ordinateur.
 
Pour ne pas vous faire abuser par des fraudeurs :
Soyez extrêmement vigilants sur les e-mails que vous recevez et qui vous semblent émis par le site transactionnel ou par notre société.
Certains fraudeurs peuvent tenter d'abuser votre confiance en vous adressant un e-mail vous demandant de saisir vos informations personnelles (identifiant / mot de passe du site transactionnel, numéro de carte bancaire, etc...) sur un site factice qui ressemble au site de notre société ou au site transactionnel.
- Ne répondez jamais à un e-mail soi-disant émis par notre société vous demandant des informations personnelles.
- Ne transmettez jamais votre identifiant et votre mot de passe par e-mail ou par téléphone.
- Ne saisissez jamais votre identifiant, mot de passe ou numéro de carte bancaire sur un site auquel vous accéderiez par un lien contenu dans un e-mail.
 
...et restez vigilant !
Consultez régulièrement vos comptes et vérifiez les dernières opérations.
Si vous avez un doute quelconque sur le bien fondé d'une opération :
- Changez immédiatement votre mot de passe ;

- Appelez notre société pour le signaler (numéros de vos correspondants habituels).

Police de caractères

Sous Internet Explorer, dans le menu Affichage/Options internet, cliquez sur le bouton 'Polices', choisissez une police de taille moyenne.
Sous Netscape Navigator, dans le menu Edition/Préférences, cliquez sur 'Aspect' puis 'Police'. Sélectionnez l'option : 'Utiliser les polices spécifiques au document, y compris les polices dynamiques'.

Application nécessaire

Vous devez aussi avoir Adobe Reader installé sur votre machine, afin de pouvoir visionner les fichiers PDF téléchargeables.

logo Adobe Reader